Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Havas-Croissance organique de 2,1% au T1, pas d'impact pour l'heure des droits de douane
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 17:45

L'agence publicitaire française Havas HAVAS.AS a fait état jeudi d'un revenu net en hausse organique de 2,1% pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, précisant ne pas constater pour l'heure d'impacts directs des droits de douane instaurés par les Etats-Unis sur son activité.

Havas a publié un revenu net de 649 millions d'euros pour les trois premiers mois de 2025, en hausse de 5,2% en données publiées sur un an.

"Nous confirmons ainsi nos objectifs pour 2025, tout en surveillant de près l'évolution de la situation géopolitique et commerciale au niveau international, pour y répondre avec réactivité et agilité, et accompagner nos clients et nos équipes dans ce contexte", a déclaré le président et directeur général de Havas, Yannick Bolloré, cité dans un communiqué publié jeudi.

Evoquant les annonces de droits de douane par le président américain Donald Trump, et l'intensification des incertitudes macroéconomiques, le groupe précise plus loin dans son communiqué : "les métiers de la publicité étant par nature des métiers de services régionaux et/ou locaux, Havas ne constate pas à ce stade d'impacts directs de ces nouveaux droits de douane sur son activité".

Pour 2025, Havas attend une croissance organique du revenu net au-dessus de 2%, une marge du bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté entre 12,5% et 13,5%, et un taux de distribution du dividende autour de 40%.

Havas est cotée en Bourse à Amsterdam depuis décembre, à la suite de la scission de son ancienne maison-mère Vivendi

VIV.PA .

(Rédigé par Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1,5225 EUR Euronext Amsterdam +0,16%
3,1340 EUR Euronext Paris -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • USA-Les responsables de la Fed partisans d'une baisse des taux restent isolés
    information fournie par Reuters 20.08.2025 21:39 

    Les deux responsables de la Réserve fédérale (Fed) qui ont ouvertement plaidé pour une baisse des taux le mois dernier n'ont semble-t-il pas réussi à rallier d'autres soutiens lors de la dernière réunion de l'institution. D'après le compte rendu de la réunion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...